Non à la fermeture des hôpitaux de Juvisy/Longjumeau/Orsay !
Saviez-vous que nos décideurs, avec l’aval du Maire de Juvisy, ont décidé de fusionner les hôpitaux de Longjumeau, Juvisy et Orsay, de les fermer TOUS LES 3, puis d’en construire un neuf à Saclay ?
C’est un champ de ruine médical qu’ils vont nous laisser. Ou irons-nous nous soigner, quelles urgences sauveront nos vies ? Les hôpitaux de Villeneuve et Corbeil sont saturés, les hôpitaux privés également….Alors demain Saclay ? Qui peut croire que les habitants de Juvisy iront à Saclay en cas d’urgence ? Pourquoi ont-ils décidé cette aberration ? Quels intérêts économiques servent-ils ?
L’absence totale de concertation citoyenne et la non prise en compte des risques spécifiques (proximité d’Orly, sites SEVESO, proximité N7 et A10, inondations…) est irresponsable.
L’ARS travaille avec une commission locale de 6 élus dont Robin Réda fait partie, loin de défendre comme il l’affirme, les intérêts de nos villes. Pourquoi ne pas communiquer clairement sur l’état d’avancement de ce projet ? Pourquoi faire semblant de défendre un hôpital aujourd’hui seulement, quand il est informé depuis plus d’un an de la fermeture certaine de notre Hôpital ? S’il bouge aujourd’hui, c’est surement que les élections législatives approchent….
Que va devenir le site de l’Hôpital de Juvisy ? Gageons qu’un projet immobilier de 500 logements Kaufman verra le jour… A quoi ressemblera Juvisy? Bétonnée, cité dortoir de banlieue, sans médecins, sans hôpital, sans services publics, des commerces asphyxiés par les grands centres commerciaux, des habitants asphyxiés par la pollution routière et aérienne, des boules Quiès pour déjeuner dehors l’été….
Heureusement, les usagers se mobilisent : la pétition recueille plus de 14 000 signatures.
Contact : comité de défense de l’hôpital: comitehopitaux91@gmail.com
Vous pouvez encore signer la pétition en ligne en tapant sur www.change.org : non à la fermeture des hôpitaux de Juvisy/Orsay/Longjumeau
Source : LeParisien
Commentaires récents