Compteurs Linky : la Mairie de Juvisy dit NON
Voilà près de 2 ans que nous interpelons la majorité pour obtenir cette interdiction. Au nom du principe de précaution car nous ne connaissons pas les impacts à long terme sur la santé. Au nom de principes écologiques et économiques, car nous considérons que c’est une aberration de changer des compteurs qui fonctionnent parfaitement et que les usagers devront payer dans leurs factures. Au nom des libertés publiques, car ni la protection des données privées ni la protection contre le piratage ne sont garanties.
Ce n’est pas pour rien que des pays comme l’Allemagne ou des Etats comme la Californie les démontent après les avoir généralisés.
Cette pression a fini par payer puisque la ville de Juvisy a voté lors du Conseil municipal d’Octobre une délibération qui s’oppose à leur déploiement sur la ville. Nous remercions nos collègues de nous avoir suivis sur ce dossier, qui est d’intérêt général.
Vous pouvez donc vous appuyer dessus pour refuser leur installation chez vous. L’entreprise Enedis utilise des procédés douteux pour les imposer : chantage, mensonge, rumeurs d’incendie, remplacement sans votre accord… N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à faire respecter vos droits.
Maintenant qu’en est-il de leurs collègues d’Athis-Mons, de Viry-Châtillon et de Savigny. Nous n’avons toujours pas de réponse à nos courriers et à notre interpellation publique (cf notre courrier http://majoritecitoyennenordessonne.fr/2017/01/06/compteurs-linky-mesdames-et-messieurs-les-maires-nous-vous-appelons-a-rejoindre-les-196-communes-qui-ont-dit-non-au-nom-du-principe-de-precaution/).
Leurs habitants méritent-ils si peu de considérations . Nous les appelons de nouveau à se pencher sur le dossier, loin d’intérêts partisans et à écouter la voix de la raison. N’hésitez pas à les interpeller en vous appuyant sur l guide de refus des compteurs que vous pouvez retrouver sur ce lien http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Nous avons constitué un groupe de travail consacré à la lutte contre ces compteurs. Rejoignez-nous !
Commentaires récents